Contacter le Service Client de AOL

Contacter le Service Client de AOL Contacter le Service Client de AOL

AOL Contacter le Service Client de AOL

America Online (AOL) est une société américaine de services internet, ancienne filiale du groupe diversifié de médias Time Warner, coté à la Bourse de New York (New York Stock Exchange) sous le symbole AOL.

Après quinze années d’utilisation de la marque America Online aux États-Unis, la société a décidé le 3 avril 2006 de renommer la société AOL LLC afin d’adopter la marque AOL qui était jusqu’alors principalement utilisée pour communiquer sur ses services en Europe.

Le 28 mai 2009Time Warner annonce sa séparation d’avec AOL, après neuf années de collaboration.

Le 12 mai 2015, la presse annonce que Verizon rachète AOL.

À la fin des années 1990, AOL fait partie avec ses compatriotes AmazonYahoo et eBay des sociétés devenues célèbres grâce à une bulle des capitalisations boursières des jeunes sociétés sans équivalent dans l’histoire, qui finit en krach, phénomène touchant aussi des nombreuses petites sociétés de biotechnologies et des Sociétés minières junior.

Annuaire Services Clients 1200px-AOL_logo.svg Contacter le Service Client de AOL Informatique service client Services  Contacter le Service Client de AOL

Le 4 août 2006, AOL annonce qu’elle va se séparer de 5 000 de ses employés dans les six prochains mois, soit le quart de son effectif, dont 3 000 transferts d’emplois en Europe vers les sociétés qui reprennent ses activités de réseau d’accès à Internet.

Le 6 août 2006, la société diffuse sur son site web, et à l’attention initiale d’un public académique spécialisé en techniques de recherche, les mots-clés utilisés par 500 000 de ses abonnés américains dans le moteur de recherche AOL. Ces recherches couvrent une période s’étalant sur trois mois, soit environ 20 millions d’entrées, non censurées ni filtrées. Le fichier d’environ 400 Mégaoctets est rapidement retiré du site lorsque AOL s’aperçoit des implications relatives à la vie privée et émet une lettre d’excuse4. La liste, dont l’importance sur l’atteinte à la vie privée a été immédiatement réalisée par plusieurs internautes ainsi que par plusieurs sites majeurs d’information technique (DiggSlashdot…) est disponible sur plusieurs sites miroirs ainsi que sur le réseau P2P BitTorrent. Les recherches, bien que rendues anonymes par AOL avant la publication de la liste, permettent d’identifier certains utilisateurs (par exemple plusieurs personnes ont recherché des informations sur elles-mêmes), et certains internautes ont utilisé des mots clés de recherche « douteux », voire hors la loi. Une plainte collective est déposée le 22 septembre 2006 pour violation de la Electronic Communications Privacy Act and of fraudulent and deceptive business practices, entre autres charges. Une plainte a aussi été déposé auprès de la Federal Trade Commission (Organisme de protection des droits du consommateur) par un groupe de défense des droits, l’Electronic Frontier Foundation, le 14 août 2006.

Le 28 mai 2009 Time Warner annonce sa séparation avec AOL. Cette séparation est effective depuis le 10 décembre 2009. Le 7 février 2011 AOL annonce avoir racheté le journal en ligne The Huffington Post pour 315 millions de dollars.

En janvier 2014, AOL acquiert l’entreprise Gravity, spécialisée dans la personnalisation de contenu internet, pour 83 millions de dollars.

En mai 2015, Verizon acquiert AOL, incluant donc ses activités dans la publicité mobile, Huffington PostTechCrunch et Engadget, pour 4,4 milliards de dollars.

En juillet 2015, Microsoft annonce son retrait partiel du secteur de la publicité en ligne, au travers d’un partenariat avec AOL. Dans ce partenariat, les sites du groupe AOL utiliseront Bing comme moteur de recherche, en échange de quoi, AOL intègrera les activités de régie publicitaire de Microsoft, sauf pour le moteur de recherche Bing, en Allemagne, au Brésil, au Canada, en Espagne, aux États-Unis, en France, en Italie, au Japon et au Royaume-Uni. L’accord intègre également un transfert de 1 200 emplois de Microsoft à AOL.

Rejoindre le service client AOL Contacter le Service Client de AOL

Rejoignez-notre service client en remplissant le formulaire sur le lien suivant :

https://i.aol.com/reg/signup?promocode=825947&lang=fr&locale=fr

Contacter le service Assistance de AOL Contacter le Service Client de AOL

Si vous recherchez des renseignements, n’hésitez pas à visiter notre foire aux questions sur le lien suivant :

http://assistance.aol.fr/contact/

Vous y trouverez les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Comment contacter AOL par téléphone ? Contacter le Service Client de AOL

Contactez-nous par téléphone en composant le numéro suivant : 08 92 97 63 26 

(Service 2,99 € / appel+ prix appel)

Adresse AOL en France Contacter le Service Client de AOL

Rejoignez-nous sur l’adresse suivante :

27 AVENUE DE SAINT MANDE

75012 PARIS

FRANCE

 

Mots clés

Service client AOL 

Contacter service client AOL 

Comment contacter AOL par téléphone

Comment contacter AOL 

Service AOL 

Comment contacter par téléphone AOL

Service clients AOL France

Numéro de AOL en France

Numéro de téléphone AOL

Formulaire de contact AOL

Compte AOL

 

Laisser un commentaire, votre avis est important

Scroll to top